Mon périple contre les cheveux gras

Résultat de recherche d'images pour "cheveux dessin"

Hello les loulous ! Aujourd’hui je reviens pour vous donner ma solution miracle contre les cheveux gras. Il a failli du temps pour le trouver mais vaut mieux tard que jamais ?

Beaucoup de personnes se font critiquer car elles ont les cheveux gras, alors qu’ont les laves tous les jours ou presque. J’ai essayé beaucoup de choses contre sa, j’ai tout tenté, je vais vous lister mon petit périple.

les shampoings pour cheveux gras

Je crois que je les ai tous faits, il n’y a rien qui fonctionner, mes cheveux étaient toujours gras le lendemain.

« Moins tu te laves les cheveux et moins ils seront gras. »

Cette phrase souvent répétée par les coiffeurs, c’était pire si je l’ai lavé moins souvent. J’ai vite abandonné cette soi-disant astuce.

« Ne te frotte pas beaucoup les cheveux quand tu te les laves, tu verras ils seront moins gras. »

Cette astuce par ma coiffeuse ne fonctionnait pas du tout, mes cheveux étaient toujours gras.

« Fais des mèches, ils seront moins gras. »

J’étais encore au collège pendant que ma coiffeuse m’annonce cette astuce et personnellement je n’avais pas vraiment envie de me faire des mèches. Mais bon à entendre souvent des critiques, j’ai tenté quand même en me faisant des mèches blondes. Et cela a encore pas fonctionné..

Le fameux traitement de la pharmacie. 

Avoir dépensé 15 euros pour ce soit disant traitement vendu à la pharmacie, j’ai vraiment regretté après. Ce traitement est de la marque « Vichy », c’était un shampoing de couleur orange qui était censé fonctionner. Cela me rendait les cheveux encore plus pire qu’avant. J’ai vite abandonné aussi.

Quoi faire après tout ça ? On est vite découragé.

Et si on regardait les recettes de grand-mère ? En regardant j’ai vu que l’ortie fonctionnée. J’ai donc été à mon supermarché et j’ai acheté un shampoing contenant de l’ortie.

033108

Eh bien ce shampoing je ne le quitte plus, je peux rester 4 jours sans me laver les cheveux et ils ne sont plus gras. Mon shampoing miracle c’est le petit marseillais aux extraits d’ortie et de citron. Je vous le conseille beaucoup !

A bientôt sur mylittlemarine !

 

Publicités

16 réflexions sur “Mon périple contre les cheveux gras

  1. J’ai moi aussi essayé pas mal de trucs : on m’avait conseillé de mettre du talc à la racine pour absorber l’excès de sébum, qu’il fallait que je les lave le moins souvent possible (non mais quelle idée ?!!)… Au final, j’ai opté pour un shampoing de la marque Aussie, et il fonctionne plutôt bien. Mais je me lave encore les cheveux un jour sur 2… L’astuce pour les faire « attendre » jusqu’au prochain shampoing c’est de mettre du shampoing sec Batiste et de les boucler au fer (lui est pratique : http://www.hair-professionnel.com/fer-a-lisser-trendyliss-beauty-silver.html). Et toi, tu les laves tous les jours, tous les 2 jours ? Peut-être que je tenterai ton shampoing si je peux espacer les lavages…

    J'aime

  2. L’astuce dès coiffeur est pourtant vraie lol
    Il faut faire une petite cure de cheveux gras en ne se lavant pas les cheveux pendant 1 semaine et après ne les laver qu’avec un shampooing doux (bébé ou autre) les produits style dove ou head & shoulders agressent les cheveux en les décapant et ça entretien les cheveux rengraissant vite 😷
    Perso j’utilise le mixa bébé ou le dop bebe 😋

    J'aime

    1. J’ai essayé aussi le mixa bébé mais sa ne faisait rien non plus, mais bon rester 1 semaine sans me laver les cheveux, je n’y arriverais pas lol.
      Le shampoing head & shoulders je ne supporte pas, sa me fait des plaques rouges et sa me brûle.
      Je continue sur le petit marseillais qui pour l’instant fonctionne 🙂 .

      Aimé par 1 personne

      1. Je ne me lave pas les cheveux tout les jours et les jours ou mes cheveux sont gras je me fait mes coiffures spéciales cheveux gras ou ça se remarque pas trop (La tresse sur le côté avec raie sur le côté) surtout que j’ai les cheveux assez long donc ça se voit direct quand mes cheveux sont gras 🙄

        J'aime

      2. Moi je me lave les cheveux tout les 2 jours (à 4 sur un ballon d’eau chaude c’est compliqué). Moi je m’attache jamais les cheveux ( à part pour le sport ou pour dormir) car j’ai un petit complexe où je trouve qu’il est mit en avant si je m’attache les cheveux, j’ai les cheveux assez long aussi et qui n’ont pas de volume malheureusement.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s